samedi 6 juin 2009

Pierre Hermé m'a tout appris...

Soit, il a fallu que je m'équipe...

Je me suis tout d'abord offert la bible des pâtisseries de Monsieur, 10 années de recherches condensées dans un énorme volume, le PH10 (Quelques heures passées à relire une traduction pour un collègue m'ont certes aidées à financer ce trésor...).


Puis, comme cela ne suffisait pas, j'ai complété avec un autre bouquin, "Plaisirs sucrés".
Enfin pour terminer, j'ai cédé à la tentation avec "Macarons" qui dévoile tous les secrets des macarons.


Je ne compte pas non plus le premier essai raté, ni les ustensiles indispensables (J'ai maitenant un thermomètre à sucre, des poches à douille, d'innombrables plaques de cuisson....!!) avant de pouvoir, enfin, grignoter ces merveilles...




Citron-basilic, Rose-Framboise, Fruit de la passion...
Rien que de citer les parfums, j'en ai l'eau à la bouche...


Mais, pas touche!!

C'est pour demain, il faut encore les laisser mâturer une journée au frais pour qu'ils soient parfaits!!

1 commentaire:

by Jp a dit…

il m'ont tout l'air d'être délicieux, à quand les macarons caramel au beurre salés? ce sont mes préférés de pierre hermé