dimanche 23 septembre 2012

Dites Cheese.... Cake!

Forcément, j'ai goûté au cheese cake lors du séjour aux States... Evidemment, j'ai eu envie d'en faire un à la maison...



Qui dit cheese cake dit fromage. Les initiés parlent de "philadelphia", mes voisins d'outre-Léman de "séré", je me contente de simples petits suisses, qui jouent parfaitement leur rôle.

Pas totalement convaincue par la version sans cuisson, j'ai essayé cette fois ci celle cuisinée.
J'ai repris une recette marabout de Virginie, en y mettant mon grain de sel.
Le résultat  a été à la hauteur de mes espérances...

Le gâteau n'a pas duré et j'ai reçu quelques réclamations du type : "Y-en a plus? Vous avez tout mangé???", signe d'un vrai succès!!

La recette est ici.
Il me reste encore de nombreuses variations à tester, celles de ce livre ramené de Nouvelle Zélande, par exemple!


Aucun commentaire: