vendredi 29 janvier 2010

Un coco-gilet pour Lila Rouge

Ce que je déteste le plus, en tricot, c'est l'assemblage...
Je tricote toutes les pièces et une fois tout cela bien terminé, elles restent sur le plan de travail, abandonnées, un certain temps, un temps certain.
Puis après une longue période de réflexion, j'épingle le tout aux dimensions mentionnées sur le patron et j'envoie la vapeur.


Là encore, il me faut un peu de temps avant de prendre mon aiguille et enfin d'assembler le devant aux côtés, les manches au corps jusqu'à ce qu'enfin, l'ouvrage ressemble à quelque chose.

 J'ai vraiment horreur de cette partie! Je délèguerais volontiers ce travail à d'autres!!
De ce fait, dès que je peux supprimer une couture dans des indications de tricot, je le fais!!




Comment cela, il faut tricoter les poches à part? Que neni, ma chère, je monte les mailles directement sur le devant du gilet!!

Ah bon, il faut ensuite tricoter sèparemment le bord de la poche et le coudre ensuite par dessus pour insérer des plis? Mais une distribution judicieuse des mailles sur trois aiguilles devrait faire l'affaire!

Et pour finir, hop, hop! Je rabats ce bord avec cette belle technique, toujours avec trois aiguilles!!

Je continue sur ma lancée pour le col : c'est tellement plus simple de monter les mailles à partir du tricot déjà partiellement assemblé!!


Ce faisant, je me suis épargnée quelques points de coutures, et j'ai gagné des finitions soignées pour les poches et le col.


Alors, il est tout de même mignon, ce coco-gilet, non?
Je suis sûre qu'on peut encore faire mieux, alors j'écoute volontiers commentaires et remarques!!

2 commentaires:

Fils et Ficelles a dit…

qu'il est beau ce petit gilet!!!!

Kiki & Zaza a dit…

Merci Meria!! Je suis contente qu'il plaise!

Mais J'avoue aussi beaucoup lorgner du côté de tes boots maison : en laine bouillie ça doit être fantastique!!