samedi 26 septembre 2009

La diversification

Lila Rose mange maintenant de tout, ou presque...
Les compotes maison pomme-framboise ont sa faveur, mais la dorade au fenouil et aux raisins blancs a aussi eu un franc succès. Du côté des recettes, pour avoir plus d'idées, je suis les conseils avisés de Jenny Carenco et de son livre de recettes pour bébé. C'est un trésor, les explications sont parfaites, même si parfois les temps de cuisson semblent inadéquats. J'ai beaucoup aimé les Frequently Asked Questions, à la fin, où un professionnel donne son point de vue. La cerise sur le gâteau? Les astuces miam-miam permettent d'adapter la recettes aux plus grands.

Parce que j'aime aussi avoir des conseils pratiques, et plus de détails sur les différentes étapes de la diversification, je me suis aussi équipée d'un marabout pratique : "premiers repas de bébé, pour réussir la diversificatoin alimentaire de votre bébé de 1 jour à 1 an". Il est d'une grande aide pour la novice que je suis.

En pratique, dans la cuisine, cela donne ça....


Cette petite devient rapide, elle attrape tout ce qui est à sa portée, sans complexe, ni précaution...


Pour pallier les tâches sur les jolis habits, je me suis équipée de toile cirée : vous vous rappelez des énormes pois blancs sur fond vert ou marron glacé? Voilà ce qu'ils sont devenus...



Le modèle est une adaptation libre de mon classique Intemporels pour bébé
et les biais liberty ont été acheté à
la droguerie, pendant les vacances à Nice.
Souvenirs, souvenirs...

Au final, Fleurette s'en donne à coeur joie et redécore la cuisine sans scrupules, et moi, je la laisse faire sans stress, tant elle est jolie dans ses blouses intachables!

Pour en savoir plus sur Jenny Carenco, et tester quelques recettes, c'est ici!

Aucun commentaire: